Salut les gars !
Apres plusieurs mois sans voiture, de recherches et d'hésitations, j'ai fini par craquer !
J'ai longuement hésité à m'acheter une 996, mais l'usage trop exclusive aurait fait que comme avec l'M3 elle n'aurait fait que très peu de kilomètres (2800km en trois ans) J'ai fini par changer de philosophie en vendant la 320d de madame qui etait la voiture à tout faire de la famille pour lui acheter une voiture un peu fun ! Je lui ai donc acheter une mini Clubman avec une liste d'otpions grosse comme l'annuaire !
C'est déjà bien plus sexy que la 320d, même si la E90 est une tres bonne voiture !
Ma mission était donc de me trouver une bonne voiture de papa, un minimum performante, confortable, bien équipée et qui ne consomme pas trop. Tres vite je me suis rendu compte qu'il fallait que je revois ces critères, dans mon budget il etait difficile de tout réunir...
Alors j'ai enlevé "ne consomme pas trop"
J'ai épluché les annonces pendant un moment pour trouver la perle rare et j'ai fini par trouver celle qui correspond exactement à ce que je cherche !
Voici donc ma nouvelle monture ! Elle est en ma possession depuis mercredi et j'en suis ravi !
C'est une des dernières Audi S4 B6 produites puisqu'elle est d'août 2004. Elle est motorisée par un V8 4,2l de 344ch derivé du bloc de la RS6 Bi-Turbo qui équipe aussi l'Audi S6. Il à fallu modifier le système de distribution pour le passer dans le tout petit compartiment moteur de l'A4. Elle a actuellement 124000 km, je vous ferai quelques photos et un descriptif plus precis des qu'il ne pleuvra plus...
Mes premières impressions sont pour l'instant tres positives ! Un moteur hyper élastique ! Ça reprend à 1200trs en 6 eme sans brouter et sans broncher . C'est super confortable et plutôt bien équipé ! (Xenon, climatisation auto, ordinateur de bord, Recaro Electrique avec cousins lombaires gonflables, insert carbone, BV6, régulateur de vitesse, alarme, autoradio 9 hp avec caisson de basses et chargeur CD, etc....
Le son de l'échappement inox est bien présent mais jamais envahissant La conso aussi est bien présente 11,7l à 140 sur autoroute et 13,5l en mixte, j'ai pas encore fait de ville, j'attends de monter l'attelage pour la citerne
Bref c'est que du bonheur, pour vu que ça dur !
Seule chose qui m'embête un peu c'est que je pensais qu'en prenant ça, je me déplacerai de manière plus discrète qu'avec l'M3, c'est loupé ! Le coté corbillard avec vitres teintéés bien noires et le glouglou du V8, c'est pas discret...
I'm Happy !
Apres plusieurs mois sans voiture, de recherches et d'hésitations, j'ai fini par craquer !
J'ai longuement hésité à m'acheter une 996, mais l'usage trop exclusive aurait fait que comme avec l'M3 elle n'aurait fait que très peu de kilomètres (2800km en trois ans) J'ai fini par changer de philosophie en vendant la 320d de madame qui etait la voiture à tout faire de la famille pour lui acheter une voiture un peu fun ! Je lui ai donc acheter une mini Clubman avec une liste d'otpions grosse comme l'annuaire !
C'est déjà bien plus sexy que la 320d, même si la E90 est une tres bonne voiture !
Ma mission était donc de me trouver une bonne voiture de papa, un minimum performante, confortable, bien équipée et qui ne consomme pas trop. Tres vite je me suis rendu compte qu'il fallait que je revois ces critères, dans mon budget il etait difficile de tout réunir...
Alors j'ai enlevé "ne consomme pas trop"
J'ai épluché les annonces pendant un moment pour trouver la perle rare et j'ai fini par trouver celle qui correspond exactement à ce que je cherche !
Voici donc ma nouvelle monture ! Elle est en ma possession depuis mercredi et j'en suis ravi !
C'est une des dernières Audi S4 B6 produites puisqu'elle est d'août 2004. Elle est motorisée par un V8 4,2l de 344ch derivé du bloc de la RS6 Bi-Turbo qui équipe aussi l'Audi S6. Il à fallu modifier le système de distribution pour le passer dans le tout petit compartiment moteur de l'A4. Elle a actuellement 124000 km, je vous ferai quelques photos et un descriptif plus precis des qu'il ne pleuvra plus...
Mes premières impressions sont pour l'instant tres positives ! Un moteur hyper élastique ! Ça reprend à 1200trs en 6 eme sans brouter et sans broncher . C'est super confortable et plutôt bien équipé ! (Xenon, climatisation auto, ordinateur de bord, Recaro Electrique avec cousins lombaires gonflables, insert carbone, BV6, régulateur de vitesse, alarme, autoradio 9 hp avec caisson de basses et chargeur CD, etc....
Le son de l'échappement inox est bien présent mais jamais envahissant La conso aussi est bien présente 11,7l à 140 sur autoroute et 13,5l en mixte, j'ai pas encore fait de ville, j'attends de monter l'attelage pour la citerne
Bref c'est que du bonheur, pour vu que ça dur !
Seule chose qui m'embête un peu c'est que je pensais qu'en prenant ça, je me déplacerai de manière plus discrète qu'avec l'M3, c'est loupé ! Le coté corbillard avec vitres teintéés bien noires et le glouglou du V8, c'est pas discret...
I'm Happy !